18 juillet 2013

Le projet

Lors d’une résidence de 5 jours, aboutissement d'un travail collaboratif en amont, Tom Togol, Helena Gath, et Marielle Guille investiront l'espace dans la dualité complémentaire de contribuer à la beauté du lieu avec la fierté du créateur et s’y intégrer avec l’humilité de conscience d'être une infime partie d’un tout.
Il s’agira à la fois de présenter des œuvres des trois artistes par un travail de scénographie adapté à la facture exceptionnelle du lieu, et de créer sur place des installations de nature à révéler cette beauté.
Les artistes laisseront également une trace de l’évènement par la création d’un tableau collectif consacré, entre tradition et modernité, installé à demeure dans la cathédrale.
Le projet d'Art Postal sur le thème de l’inspiration viendra nourrir les volumes de la cathédrale dans une installation de papier orchestrée par Helena Gath, et s'intégrera à l'oeuvre inspiratrice de l'exposition : "L'artiste en cabinet de curiosité" de Marielle Guille, métaphore de la pensée créative, celle de l'artiste en particulier...